Blog - Bilan de l'année 2010/2011

Publié le par Plumy

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lrobseRGqA1qzav11o1_500.png

[Source]


Alors que j'étais persuadée d'avoir ouvert ce blog en octobre ou novembre 2010, c'est en vérité le 17 septembre 2010 qu'il a commencé, ce qui fait donc un an pour l'heure du boeuf. L'occasion de faire un petit bilan de l'année écoulée et de repertorier les articles postés.

Animé (Films et série) :

 

- Kamichu

- Lucky Star

- Panty & Stocking - Impressions à mi parcours

- Arriety

- Mahou shojo madoka magica

- Yurumate

- Baka to test to shokanju

- Houkago no pleiade

 

Films  :

 

- Super Mario Bros (1993)

- Yokai monster - Spook Warfare

 

Manga, comics, bds :

 

- Dragon Ball Multiverse (Webcomic)

- La vie de vagabond - ou SDF - abordée en manga

- Ode à Mikiyo Tsuda

- Un drôle de père (Dont je n'avais pas lu la fin à l'époque, ou mes propos auraient été sensiblement différent).

- C'est un oiseau

- Bakuman

- Young Avengers

- Gate 7

- Culte de la maigreur et de la beauté, phénomène de societé en manga

- Silver Diamond

- Très cher frère

- Le cortège des cents démons

- Not so simple

- Under Grand Hotel

- Empowered

- New york new york, le yaoi et les manga gays

- Switch Girl

 

Jeux vidéos :

 

- Shadow of the colossus (Ps2)

- Persona 3 (Ps2)

- Crisis Core (Psp)

- Odinsphere ( Ps2)

- Tokimeki Memorial : Girl's Side 1st Love Plus ( Ds)

- Araiguma Rascal (Snes)

- Ghost Trick (Ds)

- Bayonneta (Ps3)

 

Romans :

 

- Les magiciens - Lev Grossman

- Nightrunner (Trinité 1/3)

- Swordspoint (Trinité 2/3)

- La trilogie du dernier heraut mage (Trinité 3/3)

 

Culture japonaise :

 

- Explication sur le titre du blog et le ushi no koku mairi

- Guide touristique de Paris - Boutiques japonaises

- Florent chavouret, artiste et voyageur

- Le Hyakki yakō, les Yōkais, et Kawanabe Kyôsai

- Ginjikas, antropomorphisme et animisme au japon.

- Culture populaire japonaises, lectures légères

- Homo Japonicus

- Le chrysanthème et le sabre

- Japon, la crise des modèles

- Tutorial Bento

- Le shiki - Restaurant japonais à boulogne

 

Divers :

- Maquette : Petite review du Playset Japanese Life A de Nendoroid

- Meito Anisawa, l'homme dont la passion brulante accelère le rechauffement climatique

- Gurren Lagann Vs Abenobashi

- Review du clip StarS de Yoko Ritona

- Un post de mise au point sur les commentaires du blog.

- Akiakane - Chanteuse vocaloid

- Akiba Manga

- Fanfiction FF7 - Patriot on the moonlight

- Ma relation avec les manga.

- Comic live in paris, première édition.

- [Paris] Arcade Street

- La triste desevolution du free hugh

 

Je peux aussi citer, un peu à part, 2 présentations de logiciels que je n'ai pas posté en tant qu'article mais en tant que page : Un article sur Ren'py et un autre sur Miku Miku dance.

 

Sur cette année 2010/2011, c'est donc 64 articles qui ont été postés, avec une majorité sur les manga /comics avec 17 articles dédiés, suivi par les articles relatifs à la culture japonaise au sens large. Depuis sa création, le blog à eut un nombre de visiteurs total de 12 730  et 26 640 pages views. Les visiteurs sont majoritairement des connaissances personnelles, mais j'ai souvent le plaisir d'être commentée par quelques inconnus. Sans être particulièrement fréquenté ou connu, le blog à sa petite fréquentation et j'en suis très heureuse. 

 

J'ai fait une section "films" en pensant la voir plus remplie car j'aime beaucoup regarder des films, mais étrangement, j'écrit rarement sur le sujet. Les trucs inclassables sont nombreux, du à la diversité des thèmes abordés et qui ne le seront vraisemblablement qu'une fois. La section roman est bien vide, et pourtant il y a des tas de livres que je voudrais relire et faire partager, cela fera donc partie de mes priorités pour la nouvelle année du blog.Sinon, je pense continuer à parler de ce dont j'ai envie sans trop faire attention au thème, en ésperant que le fait que ce soit des choses que j'aime suffise à donner au blog une certaine homogeneité.

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lq8i5eUafJ1qb1c53o1_500.jpg

[Source]

 

Parmi les articles dont je suis le plus fière, je citerais 1/ Le Hyakki yakō, les Yōkais, et Kawanabe Kyôsai,  2/ New york new york, le yaoi et les manga gays,  3/ Culte de la maigreur et de la beauté, phénomène de societé en manga , ainsi que les 3 article de la trinité : Nightrunner , Swordspoint et La trilogie du dernier heraut mage .(Et aussi ma fanfic FF7, non pas tant parce qu'elle est bonne en soit mais parce que je suis encore contente d'avoir réussi à l'écrire).


Les articles que je regrette d'avoir écrit / trouve mauvais sont Kamichu , Baka to test to shokanju et  Houkago no pleiade : 3 animés que j'ai certes appréciés mais pas au point d'écrire dessus, et pourtant je me suis forcée à le faire, chose que je compte bien éviter à l'avenir.

 

Voila, c'est donc reparti pour une année. J'ai ouvert ce blog après une longue maturation de l'idée, mais finalement, écrire sur ce que je viens de lire / visionner / wathever m'est devenu habituel et tenir ce blog un plaisir parmi d'autres. N'hésitez pas à profiter de ce post "mise au point" pour dire ce que vous aimez / n'aimez pas / aimeriez voir sur le blog, c'est le moment des suggestions !

Publié dans manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Félicitations pour ce beau bilan ^^<br /> Je viens de m'apercevoir que tu avais écrit un article sur Swordspoint, roman que j'adore et que j'ai découvert en octobre 2008. J'aurais bien aimé qu'ils publient en France les autres romans du<br /> cycle, même si je pense que je finirai par les lire en anglais. J'ai aussi tenté Nightrunner, mais je n'ai pas accroché. Ca venait peut-être de la traduction.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très cool car tu es à la fois très éclectique dans tes loisirs et tu as tes centres d'intérêt qui ressortent bien dans tes articles plus culturels. T'as aussi fait fait énormément de progrès<br /> niveau rédaction. Bravo et tout de bon pour la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> punaise, je pensais pas qu'il y en avais autant O_o... eh ben au moins on peut dire que tu en as raconté des choses^^<br /> <br /> <br />
Répondre