Young Avengers - Présentation
Vous ne lisez pas de comics, parce que bon, ça à l'air sympa oui, mais les héros costumés c'est quand même un peu ridicule, et y'a l'air d'y avoir une cosmologie sans fin derrière tout ça, on sait pas trop par ou commencer... Puis bon, le ton des histoires, si on peut même pas avoir un ptit couple yaoi pour se faire plaisir, ou même j'veux dire des relations entre les personnages autre que s'envoyer des techiques secrètes dans la tête quoi...
Si vous répondez à cette description, vous devez lire Young Avengers.
Young avenger est un comics scenarisé par Allan Heinberg et dessiné majoritairement par Jim Cheung.Ce n'est pas très long pour le moment, cela s'inscrit dans le reste de l'univers Marvel - Pour ceux qui ne connaissent pas plus que ça, c'est notre monde, mais avec des Super hero : Captain America, Iron man, etc etc - et en est d'ailleurs une excellente introduction.
En s'inscrivant dans la continuité Marvel, Young Avengers y incruste donc quelques nouveaux personnages. Et quels personnages ! Je mentirais si je disais que je n'aurais peut-être pas autant accroché sans Billy et Teddy, mais il n'y a pas qu'eux. Mais commençons par le début.
Argh non, par le début j'ai dit ! Désolé, ma fangirl attitude l'a emportée sur moi un instant.
Young Avenger narre l'histoire de jeunes gens qui ont des pouvoirs. Et la ils se disent, autant être des supers héro. En plus, c'est une grosse bande de nerds - le terme est utilisé à plusieurs reprises pour les définir par d'autres personnages - qui connaissent sur le bout des doigts tous les supers héros qui existent. Ils se choissisent costumes et noms en réferences à leur super héro favoris.
L'équipe de base se compose donc de Patriot, héro au visage entièrement masqué, dont le costume rapelle celui de Bucky, le side kick de Captain america. Asgardian, le fan de Thor qui arbore donc des ailes sur son casque. Hulkling, le jeune homme qui à la capacité de devenir grand et vert comme Hulk (mais pas seulement). Puis très vite viennent se greffer d'autres apprentits super héros, chacun pour des raisons différentes.
Les personnages sont charismatiques, attachants, et ont tous leur moment de gloire. Patriot est vraiment excellent pour ses 2 premiers secrets, le couple de Billy et Teddy, totalement officiel et soigneusement évité du regard par Captain America est pas mal non plus (Puis bon, je vous laisse imaginer les scènes ou Billy se fait blesser et ou Teddy devient tout pas content), le coté "nerd" de Billy est aussi excellent, les filles sont sympa et dynamiques, surtout Hawkeye avec son amour vache pour patriot, etc etc...
*Kof kof*
Bon le soucis, c'est que bien vite, les Avenger déjà en place - Aka captain america and coe - viennent leur dire que bon, ça va bien 5 mn les gamineries, mais ils sont trop jeunes pour ça, et s'ils continuent, il apelle leur parents (GASP). Et bien vite leur 1ere aventure se met en branle, sous la forme d'un jeune garçon qui viendrait visiblement du futur. L'histoire est parfaitement intégrée à l'univers Marvel, mais on n'a pas besoin de le connaitre. C'est assez chouette en fait. Personellement, Young Avenger a été le comics qui m'a introduit à l'univers Marvel et m'a donné envie de lire d'autres histoires de ce monde.
Si l'on a aimé, on peut ensuite lire "Young avengers Present" qui nous apporte encore quelques histoire à se mettre sous la dent, parce que bon, on en veux forcement plus à la fin.
Les scenario sont simple mais bien rodés, et on s'attache énormement aux personnages qui sont très vivants et très humains. On a du yaoi, du angst, des colères, beaucoup d'humour, des personnages jeunes qui en veulent, des sujets sérieux inclus, bref, un très bon cocktail.
Pour l'instant sont parus :
- Les 2 premiers volumes initiaux d'Avengers, constitués de 12 épisodes. Ce sont leur 2 premières histoires. Disponible en français.
- Young avengers present : 6 one shot, chacun centré sur un des personnages. La, il faut lire en anglais.
Et c'est tout. Mais nous parlons de Marvel et de ses multiples Cross over ! Par son esprit général, Young avenger est très lié à une autre série que je recommande également, Runnaways. 2 Cross over existent donc :
- Le cross over de Civil war : Il prend place durant la civil war donc, évenement dans l'univers Marvel ou les supers héro se sont retrouvés divisés entre ceux qui veulent bien rendre leur identité secrète publique, et ceux qui ne veulent pas. Et on a une super scène de angst avec Billy, huhuhu.
- Le Cross over Secret Invasion : La par contre beaucoup de mal avec le graphisme très "mauvais manga colorisé", bof bof.
Et actuellement se trouve en cours de parution 2 histoires dans lesquels les youngs Avenger sont très présents :
- Young Avengers Siege : Un one shot qui tourne autour des Young avenger, durant l'évenemnt "siege". Mais comme je ne le connais pas vraiment, j'avoue que je n'ai pas tout compris. Il devrait y'avoir une suite en livret.
- The Children’s Crusade : Même si ce n'est pas présenté comme étant la suite officielle de Young avenger, avec duo Allan Heinberg au scenar et de nouveau Jim Cheung au dessin, c'est tout comme. J'attend impatiemment la parution en volume relié qui devrait être dispo en juillet 2011. L'intrigue tourne autour de la Scarlet Witch et de plein d'autres choses dont ne parlerais pas, sinon je spoile des révélation du début de Young avenger.
Voila tout pour cette rapide présentation de Young Avenger. J'éspère qu'elle vous aura donné envie d'y jeter un oeil !