Meito Anisawa, l'homme dont la passion flamboyante accélère le réchauffement climatique

Publié le par Plumy

120026940.jpg

 

Un design unique, des postures épiques à la Gurren Lagann (Ou à la Noriko dans Top wo nerae me corrigera t'on dans l'oreillette ), une présence flamboyante... Mais qui est donc ce garçon à la casquette rouge que l'on voit apparaître dans le rôle du vendeur passionné dans Lucky Star ? Son étonnante ressemblance avec le héros de Hoero Pen - Manga famboyant sur le métier de mangaka dont seuls les 2 premiers tomes ont péniblement été publiés en france avant que leur boite, Muteki, ne coule inexorablement et dont je ne cesse d'espérer une réédition par un autre éditeur depuis ce jour - le rendant d'autant plus attirant à mes yeux.



tencho.jpg

 

 

 

Il s'agit en fait de  Meito Anisawa ( 兄沢命斗 ), sorte de mascotte, lié à Animate (Le site anglais est plus compréhensible, mais le site japonais regorge d'image de Meito super chou )  , et sa ressemblance troublante avec les personnages de Hoero Pen est tout simplement due au fait qu'ils sont nés de la même plume, celle du mangaka Kazuhiko Shimamoto, qui a créé ce personnage promotionnel spécialement pour la boutique Animate. Meito est au final plus souvent connu sous le nom de "Anime Tencho" ( アニメ店長 ).

 

 

 

 

  Interlude interrogative : Bon par contre, ce qui me perturbe, c'est qu'il est considéré comme faisant parti des personnages principaux de Hoero no Pen sur Myanimelist. N'ayant lu que le 1er volume de cette série, je serais bien en mal de connaitre les raisons de cette classification. J'imagine que Kazuhiko Shimamoto s'est autorisé des clins d'oeils au sein de sa série, mais qui sait ?

 

26_photo_a.jpgComme expliqué sur sa page dédiée, Meito Anisawa "N'est pas seulement un personnage, c'est un homme qui soutiens l'animation du fond de son coeur". En somme, l'incarnation du passionné (consommateur) ultime d'animation. Il tiens le rôle du vendeur de la boutique "Animate" et est entouré d'une petite bande de personnages secondaires. Sa passion est telle "qu'il s'enflamme au point de contribuer au réchauffement climatique de la planète et n'a pas besoin de chauffage l'hiver" (De ce que j'ai compris via traducteur automatique de cette page )

Ce personnage a commencé a être de plus en plus connu du public non japonais suite à ses interventions dans l'animé Lucky Star :


 


Un manga à son nom, nommé "Anime Tenchou" a vu le jour, et est disponible en lecture online sur le site de Animate. Les pages n'ont pas directement été traduites, mais les dialogues apparaissent en anglais quand on passe le curseur sur les bulles.

L'opening du TV Drama a également été réalisée par Gainax en 2002, principalement constitué d'une sorte de générique et finissant sur une note publicitaire pour Animate :


Comme d'habitude, c'est du beau niveau animation. 


Le coté second degrés des personnages, les postures fortement exagérés, les personnages flambants de passion, tout cela contribue à donner une personnalité très forte à ce qui n'est, au final, qu'une démarche marketing. Mais au final, qu'importe ! Les personnages sont charismatiques, leurs interventions nous font rire, alors, que demander de plus ?


 


Ont récemment été annoncé plusieurs projets marquant le 10eme anniversaire de Meito Anisawa, parmi lequel la production d'un animé  "Anime Tenchou x Touhou Project" . Encore une occasion de faire vivre Meito et de lui faire gagne encore quelques galons dans le coeur des fans.

WITH_PASSION_by_yukigeshou-copie-1.jpg

Yukigeshou@DA

 

Publié dans anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plumy 24/09/2010 20:21


Merci de tes corrections Rukawa ^^, je vais éditer ce qui est éditable.

(Erf, par contre la posture à la Gurren Lagann, comment dire... Je me doute bien que ladite posture est elle même une référence à un truc bien plus vieux, mais ne le connaissant pas moi même, voila
quoi '_'; Donc je parle de ce que je connais v_v.


Rukawa 24/09/2010 20:10


* c'est hoero pen, la boîte qui publiait en France s'appelait ironiquement Muteki, qui veut dire invincible.
* il n'existe pas d'OVA de anime tenchou, c'est juste l'opening du TV Drama et qui passait aussi en boucle dans la chaîne tv d'animate (diffusé un peu comme la chaine tv de micromania).
* Le projet anime tenchou est une réponse à la chaîne de magasin qui a crée digicharat.
* la posture 'à la gurren lagann' est une référence à posture de noriko dans top wo nerae.