Akiakane - Chanteuse Vocaloid

Publié le par Plumy

Est-il vraiment besoin de faire un point sur les vocaloids avant de commencer ? En peu de mots, ce sont des logiciels de synthetiseurs vocal, qui permettent de créer une voix pour accompagner les chansons que l'on compose et joue. La communautée japonaise, particulièrement active, comporte de nombreux compositeurs de chansons vocaloids, ainsi que de nombreux dessinateurs et animateurs 3D qui composent les clips.

 

De base, voila qui est Akiakane : La personne qui a dessiné le Clip de Rolling Girl; chanté par Hatsune Miku. C'était d'ailleurs sa 1ere participation à la communauté vocaloid de nico douga. Mais l'étendu de ses capacités ne s'arrête pas la, puisque Akiakane chante également, reprennant des chansons vocaloids justement. La 1ere que j'ai découverte d'elle fut justement "Rolling Girl" qu'elle a rechanté à sa manière :

 


 

Par goût personnel, j'ai habituellement du mal avec les voix de femme. La, j'ai été totalement séduite par la voix d'Akiakane. Certaines chansons vocaloids sont faites pour êtres chantées par les vocaloids : Leur thème, leur rythme, qui les rends alors adaptés à une voix synthétique, ou pour des histoires de vitesse. Mais dans le cas de Rolling Girl, je trouve que la voix d'Akiakane à surpassée la version Vocaloid, insufflant une grande énergie à cette chanson.

 

De manière générale, Akiakane se plait à modifier sa voix à l'ordinateur pour rendre certains effets, et aime aussi crier lors des chansons. Certains peuvent ne pas apprécier.

Elle a chanté d'autres chanson vocaloid, comme Lost Story, Ura Omote, Bye bye baby, meltdown , Toosenbo, Step to you , Final raison et certainement d'autres à venir.

 

 


 

Chocolate Train : Akiakane à dessiné le clip, et y chante en "duo" avec Hatsune Miku. La boucle est bouclée ? Akiakane présente une autre façade de l'effervescence créative tappie derrière les vocaloids. C'est une personne aux qualités impressionnantes, et je suis autant préssée de découvrir un nouveau clip dessiné par elle que de l'entendre de nouveau chanter.

Publié dans divers

Commenter cet article

mackie 28/11/2010 13:44


qu'ils y viennent ! je les attends !


Plumy 28/11/2010 11:31


Contente d'avoir fait apprécier ça à quelqu'un ! =]. Du coup tu me fais hésiter à faire un topo de base sur les vocaloids, mais la à la moindre erreur, les fan hardcores vont me lyncher, ah ah.


mackie 22/11/2010 17:53


je ne connais pas grand chose au phénomène vocaloid, à part ce que je lis ça et là, mais je dois dire que les vidéos que tu as mises en ligne sont sympas, et à mon avis, montrent un vrai talent.
c'est de la très bonne pop, énergisante comme tu le dis, voire euphorisante. exactement ce qu'on peut demander pendant que le temps est aussi tristoune dehors.
de la vitamine c musicale, pas moins ! ^^