Nendoroid - Playset Japanese Life A

Publié le par ushi.over-blog.net

J'aurai aussi put apeller ce post "J'adore les maquettes et quand j'étais petite ce que je préferais c'était faire la maison de la poupée plutôt que de jouer à la poupée et même aujourd'hui, tout ce qui est miniature me porte aux anges", mais j'ai préféré l'apeller de manière plus succinte et également plus pratique pour les moteurs de recherche.

 

Nendoroid, pour moi ça m'évoque plus ces figurines à grosse tête que des maquettes de décor. Et effectivement, ce n'est pas leur activité principale, mais il en font. Comme cadre pour les nendoroids justement. Plus précisement, ces maquettes sont visiblement le fruit de la colaboration entre ""Good Smile Company" et Phat Company". Mais en fait moi j'en sais trop rien, j'ai juste bêtement copié ça de chez Shadonia...

 

P1040305-vert
Ce set A contient donc un petit décor de maison typiquement japonaise, avec des accessoires tous plus chou les uns que les autres : Les pieds de la petite table peuvent se replier, le poisson et les baguettes ne sont pas collés tout d'un bloc au plat... Le kit contient aussi une commode, une sculpture d'ours et 2 bols de nourriture, respectivement de riz et de potage que j'identifierais comme étant de la soupe miso sans pouvoir le certifier.On peut faire coulisser la porte, et ce simple fait m'a amusée comme une folle au déballage. Ah, il y avait aussi un calendrier à coller sur le mur dans la boite, mais j'ai préféré ne pas le coller.

 

C'est un très joli set pour l'exposition tel quel, ou pour s'amuser à mettre en scène ses figurines. Les Nendoroids en 1er lieu, mais pas seulement :

 

nendo_gurren_net.jpg

Clic clic sinon c'est pas lisible.

 

 

Mon décor trone désormais sur mon bureau, customisé de quelques items que je possédais avant :

 

P1040295-vert.jpg

Rah, je suis literralement dingue de cette figurine de Simon. Il a un visage super bien dessiné, et puis cette posture quoi, cette scène ! Ca me donne envie de me lever sur ma chaise et de pointer le doigt vers le ciel en criant. Mais ça serait très inadapté dans un post de présentation d'une maquette de chambre japonaise.

 

Le petit pouf est en fait une balle de jonglage que j'ai acheté dans un format très "jouet" mais que je toruvais très mignonne, le poisson est un résidu de strap à portable et le bocal avec un origami le fruit d'une japonaise qui tenait un stand à japan expo et qui vendait des jolies petites créations à base d'Origami.

 

Comme on peut le voir sur le site Nendoroid, il existe d'autres décors de même facture : Une autre moitié de maison japonaise qui peut s'accrocher avec cette partie la - est-il besoin de préciser qu'elle me fait terriblement envie ? - proposant d'autres accessoires, ainsi que des décors "salles de classe" et "salle de musique" très classique du genre mais très mignons aussi (Et d'autant plus attirants quand on est en plein visionnage de K-on, humpf. )

 

Mon kit a été acheté sur le compte ebay Kyotovibe. Il existe apparement 2 autres endroits ou l'on peut acquerir ce genre de décor : Otacute et via le site Nendoroid qui propose des liens.

 

J'éspère qu'ils feront encore d'autres articles de ce genre, car je suis véritablement sous le charme ♥.

Publié dans figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Haru 21/09/2010 12:25


Oh c'est coco à souhait! Je me roulerais à terre!
C'est super original et permet de laisser libre court à son imagination!
Je pourrais mettre mes hamsters dedans, leur confectionner des petits habits et accessoires... Rouuuuuuuuuuuu! J'adore!


Plumy 18/09/2010 06:30


Oui les détails sont très soignés, ce n'est pas une maquette fragile puisque c'est en plastique et que conceptuellement ça se rapproche plus du "jouet", mais ça reste un ensemble très soigné et
détaillé =]


Theshakermaker 18/09/2010 03:11


La maison est vraiment super mignonne et a l'air drôlement bien fait je trouve *3*