Vidéo test – Araiguma Rascal

Publié le par Plumy

titre-copie.jpg
Ma première tentative en matière de video test commentée. Je voulais faire un galop d’essais avec un petit truc très modeste, et les difficultés techniques auxquelles j’ai été confrontées m’ont forcé à faire encore plus modeste que prévu v_V.

 

 


 

Pour résumer brièvement l’historique de cette vidéo, le premier montage réalisé avec Video Pal Editor s’est mis à ne plus vouloir s’ouvrir en cours de route. Je l’ai reconstitué un 2eme fois, et cette fois ci, une fois la vidéo terminé, la compilation plantait systématiquement à 40%. J’ai alors fait une capture d’écran vidéo de l’aperçu avec Cam Studio, et ait recrée une 3eme fois la vidéo sous Windows movie maker.
Ceci explique les soucis techniques, notamment la petite barre grise en bas suite à une petite erreur de cadrage à la récupération, et la taille de la vidéo.

Les logiciels utilisés pour la création de cette vidéo ont donc été :

Voix : Enregistrement et modifications sous Audacity.
Jeu : Emulateur Snes9x enregistré avec Speedy Video Capture.
Compilation : Video pal éditor et Windows movie maker.

 

Au niveau des crédits, les images de l'animé proviennent de l'OAV de Lucky Star, et la musique provient de la BO de l'animé Saiyuki.

 

Je prend tous les conseils de logiciels à utiliser pour la suite, et surtout les conseils sur le fond : Choix des paroles, de la construction de la vidéo, etc. C’est trop court, trop long ? J’ai coupé en cours de route plus vite que prévu, pour faire succinct et simple, mais du coup ça l’est peut-être trop ?
Par contre, si votre critique porte sur la voix « de hamster », je n’en tiendrais pas compte : Je suis trop timide pour faire écouter ma « vraie » voix, désolée !

Merci d’avance si vous prenez le temps de commenter à ce sujet ! ^^

Publié dans jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tasse 19/05/2011 12:54


bah jvais quand même critiquer la voix de hamster!
Tu as un flot de paroles et une intonation agréable, c'est tout gâché par le pitch! Et jdis ça parce que ya plein de vidéotesteurs méga chiants à écouter, mais toi, c'est cool!
Le format m'a l'air pas mal aussi, et la synchro avec les animé est sympa (t'auras toujours le courage de le faire?).
Et puis tu parles d'un truc que je connais pas, donc c'est bien aussi!


Acanthe 19/05/2011 12:18


KAWAIIIIIIII !

Sinon, pour les logiciels, il faut savoir que Snes9x a déjà un système de capture audio et vidéo ! Il suffit de l'utiliser, ce qui fera plusieurs vidéos se suivant chronologiquement (l'émulateur ne
sait pas faire une seule grande vidéo, il la divise), qu'il suffit ensuite de coller ensemble et de compresser avec le magique virtual dub... s'il marche chez toi bien sur. =)