Miku miku dance

Miku miku dance est un programme gratuit créé par Higuchi Yuu permettant de générer des vidéos en 3D en utilisant comme personnage Hatsune Miku, ainsi que d'autre de ses confrères, comme Kaito, Ren, rin, ou encore Haku.
La version anglaise est sortie en novembre 2008, permettant aux casuals comme moi d'enfin pouvoir tâter un peu de l'animal. Si vous vous sentez l'âme d'un animateur 3D, n'hésitez plus :

>> Télécharger miku miku dance 5.10 [Eng] <<

Le programme reste relativement facile à utiliser, et de nombreux tutoriels foisonnent sur internet, permettant aux débutant de bien vite comprendre le fonctionnement de ce petit programme. Mais je suppose que des notions d'animation et d'anatomie restent utile pour arriver à des vidéos complexe, même si l'on peut intégrer en arrière plan une vidéo existante de danse pour nous guider dans la réalisation de notre propre vidéo. On peut aussi télécharger des fichiers "de danse" préfait qui font qu'il n'y a plus qu'l'intégrer au personnage choisi et se contenter de choisir décor et angles de vue.
Il est aussi assez facile de trouver des backgrounds et accessoires pour réaliser ses vidéos. A force de personnages, accessoires et backgrounds supplémentaires, on voit naitre des vidéos à la qualité épatante.

Mes liens préférés :

- Nombreuses vocaloids en différentes versions.
- Décor fournis et intéressants.
- Encore des décors.
- Des liens pour les personnages officiels.

Ce programme ne se limite pas aux vocaloids, on peut en effet trouver des fichiers .pmd de divers personnages comme les héroines de K-on et d'autres personnages très variés. Malheureusement, beaucoup de ces sites sont en japonais et donc pas forcement accessibles, mais petit à petit la base de donnée en anglais s'épaissit et heureusement, google translate est la. Il existe également un programme permettant d'éditer et de créer des fichiers .pmd, apparement difficile d'accès et certainement compliqué à maitriser. Les acharnés peuvent aussi modeliser leurs propres accessoires avec Sketchup.

Enfin, sans aller dans toutes ces complications, en se contentant du programme de base, vous arrivez à faire des trucs comme ça :

 

 


 

 

Si vous êtes encore meilleur, vous pouvez ajouter une mise en scène et des mouvements de camera :

 

 


 

Et si vous êtes encore meilleur que ça, il n'y à qu'a le danser en vrai :

 

 


 

 

Love and joy, enjoy !

( On peut aussi trouver sur le net des vidéos 3D beaucoup plus léchées, comme Melody ou encore Godess of spring. Inutile de chercher, il ne s'agit pas de Miku miku Dance, mais du logiciel Animation Master, utilisant les modèles de Kio : Hatsune Miku 1.4 / Kagamine Rin 1.1 / Kagamine Len 1.0 / Akita Neru 0.5 / FL-Chan 1.0 et la, il s'agit d'un tout autre niveau de réalisation. )

 

Miku Miku dance peut aussi être utilisé pour réaliser des vidéos n'ayant plus rien à avoir avec de la danse, comme ce clip de "Black rock shooter :