[Paris] Arcade Street
Parmi les choses qui m’ont toujours fait fantasmé avec un petit arrière goût de « de toutes manière, ça peut pas arriver pour de vrai », il y avait la salle d’arcade. Finalement arrivée pour de vrai, à Paris ! Petit tour de l’endroit en photos :
Avant d’arriver devant la devanture, on ne devine pas qu’une salle d’arcade se trouve dans cette rue : Malgré la porte ouverte, le son ne résonne pas dans la rue, et aucun panneau n’indique sa présence jusqu’à ce que l’on soit devant et que les baies vitrées ne révèlent l’évidence.
Non seulement la salle est grande (200m carrés répartit sur 2 étages) mais aussi agréablement décorée dans un style street pour les tags et industriel pour le mobilier. Des feu rouges récupérés, le petit détail amusant, et surtout, ces super fauteuils de la mort tellement utilisés que lorsque l’on s’assoit, on sent que son arrière train est parfaitement moulé dans ce magnifique ecrin pour notre flemmardise…
Fauteuils dont j’ai bien profité en attendant mon comparse Acanthus d’ailleurs, qui m’accompagnait dans cette heureuse virée.
Je crois que j'ai été à deux doigts de me faire aborder par un mec sur le ton "Heu, vous êtes perdues mademoiselle ?" vu les regards étranges que l'on m'a lancé.
V2 au sous sol, fauteuils je vous aime !
Acanthus en mode concentration ON partie en cours. Moi, après avoir perdu 3 crédits alors qu'il en était encore à son 1er crédit, j'ai préféré laisser tomber bizzarement XD; Les danmaku c'est vraiment pas pour moi ! v_v;
Au sous sol, les bornes de Shmup ! Il n'y en a que 3, mais c'est tout de même bien sympathique. Bravo Acanthus, t'as eut le meilleur score ! (Jusqu'à ton prochain passage dans la salle ? Huhuhu ).
Le coté convivial de la salle d'arcade est très sympathique. Un gars est venu se joindre tout naturellement à Acanthus pour une partie.
Un peu à l'écart - très bonne idée ! - se trouve la borne de DDR. On ne les voit pas sur la photo, mais sont également à disposition des crochets et une étagère pour poser ses affaires pendant que l'on joue. On peut aussi voir un flipper sur cette photo, nostalgie ♥
Qui dit salle d'arcade dit tueur qui t'en met plein la vue.
Concernant le paiement des machines, il n’y a pas vraiment de système de jetons, ils sont remplacés par des pièces de 50ct. Un monnayeur est disponible pour se faire de la petite monnaie, et c’est partit ! Seules quelques bornes un peu plus grosses comme celle de tir ou le DDR nécessitent 2 pièces.
Moi qui pensais dépenser une petite somme dans cet après-midi, je n’ai finalement pas été retourner insérer un autre billet que celui de 10 euros que j’avais mis initialement. Peut-être parce que je n’ai pas été assez grosse joueuse ? Je n’ai pas eut la sensation d’être limitée en tous cas.
Avec toutes ces machines, il fait chaud, très chaud. Au point qu’on finit par aller faire un tour dehors pour se refroidir ! La machine à boisson est donc vite bénie et la canette sert autant à se refroidir le front que les viscères.
Aller au sous sol se rafraichir peu être une option.
Sans surprise, l’endroit est aussi bruyant. Un brouhaha régulier du aux différentes musiques et aux murmures des joueurs. Mais ce n’est pas pour autant agaçant, au contraire, cela donne une ambiance conviviale et un peu fébrile très appréciable.
A l'entrée se trouve la borne de tir que j'ai totalement adoré ♥ C'est juste jouissif ce genre de truc.
Blazeblue, ma découverte coup de cœur de cette virée ! J’était déjà bien fan de Guilty Gear, donc sans surprise, ce jeu créé par la même boîte ne pouvait que me plaire. Je n’arrêtais pas de m’extasier sur les graphismes au lieu de me concentrer pour jouer *rires*. Un jeu de plus à ajouter sur « ma liste de jeux que j’achèterais le jour ou je m’achèterais la PS3 »
Arcade Street est vraiment un endroit sympathique qui vaut le détour, ne serait-ce que pour découvrir le plaisir de jouer sur borne qui est incomparable avec celui de jouer à la maison, et pour l'ambiance du lieu.Allez donc y faire un tour entre pôtes !
L’adresse :
10 rue des immeubles industriels 75011 Paris
Métro/RER : Nation sortie : Boulevard Voltaire
Le site web : http://www.arcadestreet.fr/