Mahou Shoujo Madoka★Magica - Post (presque) Spoiler free

Publié le par Plumy

449588.jpg

 

Peut-on parler de Mahou Shoujo Madoka★Magica sans spoiler ? En toucher quelques mots qui donneront envie de regarder cette série sans pour autant en révéler les événements marquants qui en font tout l’intérêt ? Je n’aime pas les synopsis. Je ne sais pas les raconter sans spoiler l'essentiel, et personnellement, j’aime commencer une série sans rien en savoir. Et je part du principe que suffisamment de monde sur la toile à laissé filtrer des images sur le sujet pour que vous ayez déjà une vague idée de quoi il s’agit. Alors, je vais plutôt parler de mes impressions.

Comme souvent lorsque je m'interesse à une série, j’ai commencé le visionnage de Madoka★Magica sur le tard, alors que 10 épisodes étaient déjà sortit. J’en suis heureuse car cela m’a permis de les dévorer en une journée, moi qui habituellement, regarde un ou 2 épisodes par jour, et au final, pas tant de séries que ça, parce que j’ai du mal à rester devant mon écran. Et pour tout dire, Madoka★Magica, je l’ai regardé d’un œil sur mon écran tandis que de l’autre, je faisais du CG sur mon ordinateur, c’est pour dire ! Et pourtant, malgré cet handicap de base, la série à sut retenir mon attention, et je me suis retrouvée le soir dans mon lit avec mon e book sur les genoux pour regarder le dernier épisode à ma disposition en ne pouvant me retenir de couiner devant.

 

http://img.photobucket.com/albums/v246/plumy/Plumy%202/tumblr_ljphgqwc1x1qbmawz.gif

Kyubee, l'initiateur.

 

Au tout début, pourquoi ais-je commencée à la regarder cette série déjà ? Ah oui, j’entendais parler partout de Kyubee, une petite mascotte blanche aux yeux rouges. Mascottes que tout le monde prenait apparemment grand plaisir à détester. Ce genre de mouvement de fan sur le net, c’est la clée pour attirer mon attention. Je déteste ne pas comprendre un meme qui tourne. J’avais besoin de comprendre qui était Kyubee. Et puis, je venais tout juste de réaliser que tous ces animés que j’avais gravé kiffé, ils étaient tous produits par Shaft, et le tampon « Shaft » venait d’acquérir pour moi une aura de qualité certaine. J’ai commencé à regarder la série.

Ma première réaction à été « Ho non, pas ce dessinateur ». Les designs de la série sont fait par Ume Aoki, et bien que ce soit rare que j’ai une réaction aussi allergique à une designer, elle, je ne supporte pas son style. C’est d’ailleurs à cause de ça que je ne parviens pas à me mettre à écouter Hidamari Sketch malgré les échos très positifs que j’entend de cette série qui me laissent savoir d’avance que je passerais un très bon moment. Mais bon, puisque c’était pour écouter d’une oreille, ne faisons pas la fine bouche.

 
Un exemple de musique, même si je sais bien qu’une BO prend toute sa splendeur lorsqu’elle est associée aux images d’une série. Mais je crois que même à froid, l’effet est la.

Dès le début du premier épisodes, j’ai été happée par la fabuleuse musique de Yuki Kajiura qui a elle seule justifie que l’on prenne le temps d’écouter un ou 2 épisodes, pour commencer. C’était d’ailleurs au final l’argument n°1 pour ma part, couplé à celui des scènes dans le monde des sorcières, univers complètement délirant fait d’expérimentations graphiques comme je les adore chez Shaft. Délires graphiques qui ne se limitent pas aux mondes des sorcières d’ailleurs, puisque le monde « réel » est terriblement design, avec de grands espaces, des murs en verre, etc. Shaft quoi.

 

Je n’aimais pas les designs des personnages, l’histoire ne m’interpellait pas plus que ça même si elle se laissait suivre, mais je voulais comprendre le délire sur Kyubee, et surtout, continuer à écouter ces fabuleuses musiques et m’en mettre plein les yeux avec ces fabuleuses scènes. J’ai continué. J’ai bien fait.

 

431681.jpg

 

Impossible de parler plus loin sans spoiler. La série est courte et ne s'encombre pas de scènes de remplissages. Toutes sont importantes, et les quelques scènes venant étayer l'histoire le sont aussi à leur manière. Conseiller le visionnage jusqu’à l’épisode X vous mettrait la puce à l’oreille. Non, je ne peux en fait que conseiller de regarder cet animé, tout simplement. De plus, il est court (10 épisodes sortit sur 12 prévus) et donc facilement ingérable.


Je peux me permettre peut-être de toucher un mot sur Kyubee ? Evidemment que c’est une pute, le net entier ne cesse de vous le crier. Mais vous n’imaginez pas à quel point.

 

Ce que le générique est : Un gros mensonge.


 

Ce que le générique aurait put être.


Madoka★Magica, au début, avait pris le costume d’un animé de magical girl. Mais le mensonge de polichinelle ne peut pas tenir bien longtemps, et maintenant, face à cet animé diffusé après minuit au japon et dont la plupart des images font frissonner, on sait bien que c’est tout, sauf un animé de magical girl. Ce n’est pas non plus un animé que l’on peut mettre dans les mains des enfants. C’est un animé à l’apparence première douce et naive, entretenue tout du long par le chara design et certains détails – un détail idiot que j’adore ? Les chaussures à bout tout rond tellement mignonnes dans le générique ou les mouvements de jambes lors de la transformation de Mami – tandis que l’histoire elle, prend un tournant imprévu.
tumblr_ljf2yrdhDB1qe9m1oo1_500.jpg
Je regardais cet animé pour m’occuper. Les personnages me laissaient de marbre. Et une fois l’épisode 10 regardé, je me suis rendue compte que j’étais devenue totalement fan et que j’était en train d’élaborer de nombreuses théories pour la suite de l’histoire. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris la peine d’élaborer des théories pour la suite d’un animé. Longtemps que je ne m'étais pas sentie fan pour une histoire et une ambiance. Objectivement, l'histoire n'est pas la plus originale du siècle. mais l'important pour une bonne histoire, ce n'est pas forcement l'originalité, c'est la manière dont les idées sont utilisées. Et la, c'est très bien fait.
tumblr_ljp0e97kKF1qi9fzwo1_500.jpg
On peut déjà trouver de magnifiques cosplays sur la série.

L’effervescence sur le net à propos de cette série est aussi un bon facteur de sa popularité. Détournement, musiques rejouées, recomposées, cosplays, fanarts, même des jeux  et j’en passe, un contenu chaque jour grandissant existe sur Madoka.
tumblr_ljk4y0gQ0A1qcowz4o1_500.png
Et même des bento ! ♥

Et plus les fans fouillent dans l’animé, plus ils en découvrent, déchiffrant les runes présentes dans certaines scènes de l’animé pour y obtenir des indices narquois… Le genre de détails qui montre bien que l’animé n’a pas été fait à la vite, mais bien réfléchi. Il en va de même lors du visionnage, ou des détails m'ont interpellés, notamment des élements soigneusement réferencés lors d'un passage dans un univers particulier, et je suis sure que de nombreux détails du genre m'ont échappés. Délire graphique, certes, mais délire graphique réfléchi et réferencé.

Pour tout dire, pour la première fois, je suis actuellement en train de re-regarder une série vue il y a moins d’un mois juste pour le plaisir de revivre les scènes. Quelque chose que je ne fais habituellement jamais, en fait. Vivement la conclusion de cette série ! ♥
tumblr_ljkjjw4DLc1qe43sko1_500.png

Publié dans anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
It is possible to some who may be able to afford the services, but they don't really see the point in hiring maids. In their eyes, they can clean up themselves. This might be the case, but there are several instances and situations where aid from professionals would definitely be beneficial. This includes instances where people tend to work extended stays.
Répondre
D
Any time investigating rates for house cleaning, you can easily research specialist cleaning services along with individual washing people. Washing services are usually insured and also bonded, but may also be usually higher priced and is not going to do further services, for instance laundry. Cleaning people may be paid both hourly or from the house. A lot of people who clear will enjoyably perform the excess services described in Part.
Répondre
L
Ah j'ai adoré cet anime aussi, au début je voulais pas le voir justement parce que ça me semblait être une histoire de Magical girl. Mais au final je voyais tellement de fanarts que j'ai demandé à<br /> Tagath si elle connaissait. Elle m'a donné un bon synopsis et j'ai été regarder.<br /> En fait je pense que le design des perso est très bien parce que c'est le contraste entre l'univers très mignon et ce qu'il se passe qui rend certains passages encore plus percutants à mon sens. Le<br /> contraste a un impact et implique un effet de "malaise" qui va aller en crescendo. Donc en fait même si le générique est un peu hors sujet je pense que le second aurait en quelque sorte spoilé et<br /> gâché cet effet.<br /> J'ai adoré les musiques aussi, ça m'a rappelé celles de Noir.<br /> Par contre j'avais lu (après) une mauvaise critique sur cet anime sur Animeland.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui non, c'est clair que si y'avait eut le générique "qui colle à l'ambiance" on aurait pas eut ce chaud froid au visionnage. Ca fait partie du concept quoi. Le design est bien dans le genre,<br /> mais c'est juste que personnellement j'aime pas du tout ce dessinateur v_v;;<br /> <br /> <br /> Animeland a le chic pour faire des mauvaises critiques des trucs que je kiffe dernièrement XD; Entre ça et panty&stocking et surement d'autres v_v;;...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah, shaft, capable du pire comme du meilleur... parfois en même temps... mais là pour Madoka ils se sont bien déchirés !<br /> <br /> Perso je trouve que le style mimi de Ume "wideface" Aoki est parfait pour Madoka. Il faut savoir que toute la promo de l'anime a été fait présentant la série comme une série de magical girl tout<br /> mignon.<br /> Meme le scénariste, qui est connu pour faire des trucs darks, voulait signer sous un faux nom pour ne pas que les gens sachent qu'il était aux commandes. Bon, l'info à filtré, mais j'aime bien<br /> l'idée de prendre les spectateurs par surprise. Malheureusement j'avais déjà vu ailleurs qu'il s'agissait d'une série plutot sombre avant de voir l'épisode 3. Sinon ça doit faire un choc ! (a en<br /> perdre la tête, ha ha)<br /> <br /> Et j'ai aussi bien passé quelques heures après l'épisode 10 à arpenter les forums à regarder les mecs déchiffrer tout ce qu'il y avait de déchiffrable et théoriser tout et n'importe quoi. J'avais<br /> plus fait ça depuis Lost ^^<br /> <br /> http://wiki.puella-magi.net/ est le wiki avec toutes les transcriptions des runes qui apparaissent dans l'anime, des explications, des comparaisons, et un paquet de théories délirantes de fans,<br /> aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa d'en parler sans spoiler. D'après les retours que j'ai lus à ce jour et vu l'engouement suscité, c'est sans doute LA série de l'hiver (c'était pas difficile en même temps). Le chara-design de<br /> Ume Aoki n'est pas un handicap pour moi en tant que big fan d'Hidamari Sketch. Et le casting déchire. Je vais dévorer tout ça à la diffusion des derniers épisodes le 22 avril. J'en bave déjà ^^<br /> <br /> <br />
Répondre