Désolé, je ne suis pas une vraie otaku
[Source] - Dessin exprimant mon angoisse, mes doutes et mon envie d'une culotte à rayures.
Difficile de rédiger un article pour se plaindre des retours sans avoir l’air d’un sale gosse qui tape du pied et qui boude parce que les autres enfants n’ont pas été gentils ou d’une drama queen. Je vais prendre ça pour un exercice de style comme un autre et m’efforcer de juste parler d’un petit quelque chose qui m’ennuie sans chouiner.
Je suis quelqu’un de banal. Je lis des bds, des livres, vois des films et des animés, et ensuite, j’ai envie d’en parler. Lorsque ça m’a enthousiasmé, j’appelle ça « un trop plein de fangirlisme » que je vais déverser quelques part. Je m’étais dit qu’un blog, ça devait être un bon endroit pour faire ça, et partager des réflexions subjectives, des ressentits sur ce que j'ai vu, des reflexions qui, si elles ne volent pas forcement très haut, ont envie d'être écrites et partagées. Si moi ça m’a amusé d’y réfléchir, ça en amusera peut-être d’autres. Un blog sans prétention. Je n’ai pas forcement envie de faire milles recherches lorsque je vais parler d’un sujet, je veux juste parler de ce que j’ai vu. D’autres font ça bien mieux que moi, les recherches et les références. Alors j’ai commencé ce blog, et comme globalement, c’est souvent dans le milieu des animés japonais et des mangas que ce portent mes lubies, je me suis dit que m’inscrire sur aggregator sama serait une bonne chose pour trouver un 1er public. Je crois que ça a été la, mon erreur.
Je me suis retrouvée face à un public sec et exigeant, qui relève la moindre des mes erreurs avec une certaine sévérité. J’ai l’impression qu’il en est ainsi, dans le milieu : On sait ou on se tait. Tiens, d'ailleurs je n'aurais pas du oser écrire "Culotte à rayure" mais plutôt " shimapan". Exemple typique du commentaire qui ne se veult peut-être pas cassant, juste instructif, mais qui témoigne d'une mentalité globale assez fatigante, je dois l'avouer.
Je suis peut-être trop sensible, mais je me retrouvée découragée par ces retours (Et c’était en fait l’épreuve du feu, les newbies qui ne resistent pas à ces commentaires n’avaient rien à faire sur le champ de bataille. C’est ainsi qu’on fait le tris ici, Bye.). J’avais juste envie d’écrire dans un coin de web des ressentit sur des trucs que j’ai aimé, je me retrouve à ne plus oser le faire de peur des retours. Ces derniers temps, l’une des séries que je suis avec le plus d’intérêt, c’est « Panty & stocking ». Je n’ose pas écrire un mot sur le sujet de peur de me faire rembarrer.
Ouvrir un blog en soit était peut-être une erreur. J’aurai peut-être du me contenter de poster sur un forum mes ressentits qui ne méritaient pas un blog à eux touts seuls. Je ne sais pas trop. J’ai laissé le blog un peu de coté pour mieux y revenir, mais de nouveau, les retours ne sont guères agréables. L’article que j’avais envie d’écrire sur le dernier comics lu avec enchantement vient de disparaître avant même d’être écrit.
Il est fort probable que je me prenne juste « trop la tête pour rien ». . Fort possible. Tout ça pour dire que je suis loin de tout connaître en matière d’animés and cœ, que mes références ne sont pas les meilleures, mais j’aime des choses, et j’aime bien en parler. Mais apparemment, j’aurait peut-être du faire ça autrement. Peut-être que j’aurais du prendre les choses plus au sérieux. Peut-être que j’aurais du écrire de manière plus agressive. Peut-être que j’aurais put tout simplement me dispenser d’ouvrir ce blog.
Quoi qu’il en soit, un grand merci à ceux dont les retours ont été positifs, et désolé pour ce post, mais au moins, les choses sont dites et les possible arrêt de posts ici expliqué.