La liste de mes ex maléfiques
Ah, ils sont si nombreux. Ils m'ont tous ou presque charmée au premier coup d’œil, et l’idylle à commencée, pour le plus souvent se terminer pour des raisons que moi même j'ignore le plus souvent. Lassitude, trouvé mieux ailleurs ? En tous cas, ils sont nombreux, ces jeux vidéos que j'ai commencé sans les finir. Tellement nombreux que j'ai eut envie de faire une petite liste commentées de tous ces ex vers qui je reviendrais peut-être un jour. Parce que le comble, bien souvent, c'est qu'ils me plaisent toujours.
Jeux classés par console et illustré de video au feeling (Quand les videos en questions me plaisent énormément et / ou que j'ai l'impression que ces jeux ne sont pas super connus). Je n'ai listé que les jeux réellement commencés et sur lesquels je me suis investie au début (sinon ce ne seraient pas de vrais ex).
Sur nintendo DS :
Hotel Duskroom : J'avais un très bon ressentit sur cet espèce de visual novel. L'ambiance est au top, entre la musique et les personnages en griffonnage hachée qui bougent légèrement, ce jeu à tout pour me plaire. Je l'avais commencé dans les transports, j'ai du l'arrêter à un moment, et quand je l'ai repris, j'avais perdu le fil de l'histoire.
Apollo Justice: Ace Attorney : Suite de Phoenix Wright : Ace Attorney, Justice for All et Trials and Tribulations. Grosse fan de la série, bien que déçue à l'idée de ne plus jouer Phoenix, je me suis lancée avec un certain enthousiasme dans l'affaire. Et j'ai du bloquer quelque part, laisser la console de coté, et du coup paf, tout oublié. Il faudrait que je recommence la dernière affaire du début, et j'ai du mal à m'y resoudre bizarrement. Et dire que je m'interdit de jouer à Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth tant que je n'ai pas fini celui la... J'ai assez honte de pas l'avoir fini en fait.
Magical Starsign : Un mignon rpg, j'y ait joué assez loin, je sais plus pourquoi j'ai arrêté.
Chocobo Tales : Je l'ai commencé plusieurs fois, et à chaque fois je trouvais ça chouette et tout, et je sais pas pourquoi, je l'abandonnais v_v;;;
Rub Rabbit : Un jeu vraiment chouette et plein d'humours aux graphismes originaux, j'y jouais dans les transports, mais au bout d'un moment les mini jeux demandent des trucs comme souffler sur sa console and coe, un peu gênant en transport, notamment pour un mini jeu avec un bateau à faire avancer qui avançait tout seul avec le bruit ambiant du bus... Du coup j'ai mis le jeu de coté et je l'ai oublié, car c'est un jeu super chouette à ouvrir pour s'occuper le temps d'un trajet ou d'une attente, mais pas forcement à faire d'une traite installé chez soi.
Super princess peach : Concept super rigolo, de jouer la princesse qui va sauver mario. Sauf que je me suis retrouvée face à un espèce de "mario pour les petites filles", donc beaucoup simplifié et donc chiant en fait au final. Du coup j'ai arrêté d'y jouer.
Avalon Code : J'adore les graphismes de ce jeu, j'adore le concept, et pourtant j'arrive pas à m'y mettre, je sais pas pourquoi. Je crois que j'avais un peu de mal avec l'anglais bizarrement. C'est une sorte de rpg dans lequel on capture les données autour de nous pour les collectionner et tout un système un peu compliqué en fait.
The legend of zelda - phantom hourglas : J'ai pas réussi à accrocher au début, je crois que je bloquais sur un truc à la con et du coup ça m'a frustré et j'ai arrêté de jouer. C'est bête parce que les graphismes sont très chouettes, et puis Zelda quoi.
Professeur Layton et l'étrange village : Je hais ce jeu. Il me fait me sentir profondément idiote. Je bloque quasiment à une énigme sur deux, alors même si l'ambiance est sympa et originale, même si ce jeu fait fureur chez toutes mes copines, je l'ai lâchement abandonné, et tant pis.
Final fantasy 3 : Graphismes très mignons, mais jeu un peu trop oldie dans son développement pour que j'y arrive. Je l'avais commencé dans les embouteillages autour de japan expo, je l'ai pas continué très longtemps après. Mais ça fait facile 5h de jeu je pense.
Children of mana : J'adore secret of mana sur Snes (Seiken Densetsu 2 au japon, et faudrait vraiment que je me fasse le 3 un jour sur émulateur parce qu'il a l'air vraiment sympa) et j'ai donc logiquement obtenu ce jeu sur Ds. Je n'arrive pas à me souvenir pourquoi, mais je sais que j'ai été déçue par le système de jeu ou l'univers, et du coup j'ai laissé tomber.
Sur Psp :
Locco Rocco 2 : Je l'ai commencé en m'imaginant jouer de nouveau dans cet univers jouissif ou les choses simplement facile et rigolotes. Et en fait, ils avaient ajoutés de la difficultés sadique genre les épines, alors j'ai pleuré et j'ai refermé mon jeu.
Little big planet : Ce jeu a souvent un bon écho, mais il m'a pourtant laissée de marbre. Oui, assez mignon et rigolo, mais j'ai pas accroché plus que ça et j'ai fini par le poser dans un coin et l'oublier.
Breath of fire : Parait il un très chouette Rpg, j'ai fait le début, pas réussi à m'immerger dedans, l'ai oublié.
Tales of Eternia : La même histoire qu'au dessus. J'étais allée plus loin que pour breath of fire et je commençais à prendre gout à l'histoire pourtant.
Dissidia : C'est un peu LE jeu qui me faisait fantasmer avec crisis core à propos de la psp, mais j'ai un mal fou à y jouer et après m'être acharnée sur la route de cloud j'ai fini par le mettre de coté, quand j'ai voulu y rejouer je comprenais plus rien aux commandes, je souhaite vraiment le refaire mais j'ai peur de me retrouver de nouveau bloquée face aux manipulations.
Sur Ps2 :
Gitaroo man : Ce jeu est génial. Mais le niveau du requin est vraiment super dur et j'ai jamais put le dépasser. Voila la triste histoire. C'est un jeu de rythme qui conjugue tapotage des touches au moment adéquat et le suivi d'une espèce de ligne de rythme avec le joystick de déplacement. Le tout associé à un design assez "affreux" très rigolo, et une ambiance complétement délirante. Il existe aussi sur psp mais j'ai peur qu'il soit tout aussi dur, du coup je ne me le suis jamais achetée.
Samourai Legend Musashi : Un des jeux qui a la meilleure intro de l'univers (en même temps, c'est du Hiroyuki Imaishi ♥). Je l'avais découvert chez un pote quand j'étais au lycée, et j'y avais alors passé des heures direct. Du coup, c'était devenu une de mes petites quêtes obsessionnelles de jeu à retrouver. J'ai fini par mettre la main dessus, j'ai commencé à jouer, et j'ai pas accroché autant. J'ai joué un petit moment puis je me suis fait happer par une autre activité.
Okami : C'est un peu le jeu fait pour moi celui la. Il est blindé de yokai et de références, et je surkiffe le loup. J'adore les graphismes, j'aime tout dans ce jeu en fait. Mais à un moment, assez loin dans le jeu d'ailleurs, genre aux 3 quarts, j'ai bloqué sur un truc à la con et j'ai arrêté d'y jouer. Si je voulais le reprendre, je devrais donc recommencer du début parce que la, je suis plus du tout dans le bain =/
Viewtiful Joe : Concept très fun, graphismes super sympa . J'ai acheté ce jeu parce qu'il a été fait par le même studio qui a fait Okami, le studio clover, et on y retrouver les mêmes genre des graphismes à trait épais, j'adore. C'est en gros un beat them all ou l'on doit combattre les ennemis par la magie des effets spéciaux. Je m'y suis juste pas attelée assez sérieusement.
Odinsphere : Allez, je dois l'avouer : Oui ok, il devient un peu difficile au bout d'un moment ce jeu, contrairement à ce que je disais dans mon article sur le sujet. J'ai bloqué à un niveau (ou un boss je crois) et je croyais qu'il fallait que je recommence toute une partie du jeu, et ça m'a gavé. J'ai appris ensuite qu'en fait, je n'avais pas un si gros passage à refaire, mais j'ai tellement été agacée que j'en ait lâchée le jeu. Dommage, je m'amusais bien et j'y avais passé des heures. J'en étais à l'avant dernier personnage, et du coup je n'ai jamais la sorcière rouge.
Final Fantasy 12 : J'ai eut du mal à m'y mettre, mais j'ai fini par accrocher, même si avec moins de passion que pour d'autres FF. J'y jouais comme à un très sympathique Rpg, je shippais certains personnages (indicateur d’appréciation d'un jeu chez moi) et puis j'ai arrêté d'y jouer pour je ne sais quelle raison et quand j'ai voulu le reprendre j'étais complétement perdue dans l'histoire et les manips donc gros fail. J'avais pourtant une 40ene ou plus d'heures de jeux je crois.
Shin megami tensei : Lucifer Call : Mais pourquoi diable ais-je arrêté de jouer à ce jeu ? Je m'éclatais comme une petite folle dessus pourtant, malgré ses graphismes hyper limités, notamment au niveau des décors. Mais le coté "pokemon" de capturer et former son équipe de monstres - dont beaucoup sont très yokai-esque - me plaisait beaucoup. Je me fichait un peu de l'histoire j'avoue. (Et cet opportuniste de Dante est encore dans la vidéo. Je suis pas une fangirl de Dante et sans faire exprès j'achète les jeux ou il est en guest, c'est terrible)
Final fantasy 7 - Dirge of Cerberus : En grosse fan de FF7, c'était un peu un must have. Et puis vincent quoi. Mais en fait ce jeu était trop dur pour moi, à l'époque le FPS je pouvais vraiment pas, du coup j'ai fini par bloquer à une mission au bout de quelques heures de jeux et j'ai abandonné. Mais j'aimerais bien m'y repencher un de ces 4 maintenant que je suis un peu plus à l'aise avec le genre.
[source]
J'ai donc 11 jeux sur nintendo Ds, 5 sur psp et 10 sur ps2, avec pour une bonne majorité une sincère envie de les faire en entier un jour. Et j'arrive encore à trouver que j'ai pas de jeux à faire et qu'il m'en faut des nouveaux. Une vraie fille quoi.
Et vous, quels sont vos ex maléfiques ?